Je suis amoureuse de ce petit bouquet tout joli ke j'ai cueilli il y a kelkes jours ! Je cherche le nom des fleurs..., si vous connaissez... dites moi ! (-;
Chaque réalisation en pâte polymère (boucles d'oreilles, pendentifs, ...) de ce blog est réaliséA LA MAINet SANS MOULE. A voir la quantité phénoménale de pseudo "créateurs" développant ce genre de produits de façon incroyablement précise sachez qu'ils sont la plus part du temps réalisés tout simplement avec des moules où le dit "créateur" n'a rien d'autre à faire que d'enfoncer la pâte dans le moule et le tour est joué, aucune création n'est alors apportée. Et je trouve que cette pratique équivaut à flouer le client. De mon côté je travaille chaque produit uniquement à la main, au couteau et aux ciseaux, je n'utilise AUCUN MOULE c'est pour cela que chaque produit reste unique et original ! Merci de votre attention.
Passionnée de mode et d'illustration, je dessine plein de petites madames, quand je ne cherche pas aprés une nouvelle paire de jolies chaussuuuuuuures, mais aussi je brode, je tricote, je customise ... enfin: je crée tout plein de jolies choses avec mes petites mains...
Un petit pois par ci , une petite fleur par là, quelques boutons et rubans et taadaaaaaa!!! voici mes petites créa' !
Toutes les images d'ambiance goumande de la barre latèrale (colonne de droite) ne sont pas mes créations de recettes personelles mais de bien jolies images que je trouve lors de mes différentes recherches sur le net incluant des mots clés comme : tartelette, macaron, petit gâteau...etc Et qui viennent donner une touche un peu plus sucrée à l'atmosphère du blog. Elémentaire mon cher Watson! (-;
l'éco-fashion ou "mode environementale" (ça sonne quand même mieux en anglais! CQFD) c’est d'abord essayer de produire des biens destinés à l'univers de la mode, en récupérant tout ce qui provient d'elle même (Boutons, passementerie, chute de tissu, fin de rouleaux.etc…) en fait tout ce que l'industrie textile produit en masse et fini indubitablement par rejeter dans l'environnement que ce soit par l'incinération (rejet de CO2 dans l'atmosphère) ou l'accumulation des stocks dans les structures spécialisées (Emmaüs, centre de recyclage).
Alors oui je vous entends arriver à grands pas avec vos "oulala quelle Utopie" à l'heure de l'exploitation du petit chinois qui produit la même chose pour quelques centimes,mais imaginez le nombre de CO2 rejeté uniquement pour voyager entre le dit "atelier du petit chinois" et vos petites menottes ???
Donc plutôt que de faire produire de nouvelles matières premières encore et toujours, l’éco-fashion propose de recycler toute les matières premières encore utilisables et de bonne qualité pour développer des gammes de produits sympas, ludiques, fabriquées localement et un peu plus respectueuses de l’environnement.
« Je ne vous jette pas la pierre Pierre » car que celui qui n’a jamais craqué pour "l’atelier du petit chinois" vous jette la première pierre, mais à l’heure où les comportements écologiques sont devenus bien plus qu’une simple « tendance » ne serait-il pas bon de commencer VRAIMENT à s’interroger sur le rôle que joue l’industrie textile dans la pollution de l’environnement ?
Avec mes quelques petites créations issues de la récupération textile j’essaie à mon échelle (même si elle est toute petite) de développer un capital tout en contribuant un peu au respect de l’environnement et de la nature.
des cosmos
RépondreSupprimer